• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nenuphar

sur La Crise – an IV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nenuphar Nenuphar 6 avril 2012 01:10

Il ne s’agit pas d’une crise financière mais d’une crise systémique. 


La première, réductrice, serait résolue par des injections de liquidités, à supposer que les autres indicateurs économiques soient au vert.

La seconde, plus profonde, est plus dangereuse car elle met en évidence, les carences du système lui même et lorsqu’on parle de système, évidemment il s’agit du libéralisme et de son pendant le dollar roi.

Il est curieux que l’article ne se concentre qu’exclusivement sur l’Europe alors que le coeur du problème a sa source aux états unis d’Amérique. 

En effet, des USA est parti le boomerang vers l’Europe et son retour, ce la va de soi, n’a qu’une trajectoire, celle vers ces mêmes USA.

La BCE et les gouvernements n’aurait pas arrosé les marchés et surtout les banques si ces derniers ne s’étaient pas trouvés pris dans la nasse des crédits octroyés à tout va, les fameux subprimes nés aux USA que les banksters ont refilés, par refinancements, aux morveux banquiers européens.

Le début de la crise systémique a commencé par cet exercice débridé aux USA, la purge est en cours, les effets ont traversé l’Atlantique et l’Europe, à son tour, en pays les conséquences, y compris par l’éclatement de l’euro qui de toutes les manières n’évitera pas non plus celui du dollar.

Couvrez vous par l’accumulation de pièces d’or, c’est la seule parade pour tenter de préserver son patrimoine et son pouvoir d’achat smiley

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès