• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Dans les coulisses du meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 7 avril 2012 22:48

« Mélenchon ne sera jamais élu, [...] »


ça, c’est vous qui le dites. Pour ma part, et comme j’ai pu l’expliquer ailleurs, je voterai bêtement pour le programme que je pense le plus approprié. Et si c’est celui là qui ressort, tant mieux.


« laisser croire qu’il suffit d’un élection pour que les choses s’arrangent c’est me semble-t-il du même acabit que de croire au père Noël. »

Etant donné qu’il suffit d’une élection pour que tout s’aggrave, il doit pouvoir également suffire d’une élection pour que tout s’arrange. Ceci dit, pour moi les choses viendront de toute manière d’une lame de fond populaire. Mais suivant le gouvernement qui sera en place à ce moment là, il pourra soit l’accompagner, soit envoyer la troupe. Et je pense que Mélenchon au pouvoir, c’est celui qui saura le mieux canaliser et accompagner le changement que j’estime de toute manière inéluctable. 

Pour le dire autrement, je préfère un gouvernement qui tendra la main plutôt que avec un dont il faudrait tordre le bras.

« Tenez , une seule info, savez vous pourquoi il existe autant de gens qui possèdent un assurance-vie et comment est garantie une assurance-vie ! »

Et c’est un parfait argumentaire pour expliquer justement que les assurances vie comme système de retraite est un attrape gogo complet. Sur le long terme, ça n’a jamais fonctionné. D’ailleurs je n’ignore pas également que c’est suite à un effondrement complet des assurances vie que la retraite par répartition a été mise en place par Philippe Pétain, qui l’as fait contraint et forcé.

« Mettez la machine à billet en route et tout le monde sera riche à millions, mais des millions qui ne vous permettront pas d’acheter votre pain. »

Vous n’êtes pas fatigué de balancer toujours les mêmes poncifs, les mêmes tautologies. En particulier, j’en ai un peu marre de cet argumentaire à la noix sur l’hyperinflation du Weinar. Tout le monde semble oublier que ce n’est pas elle qui précipita l’Allemagne dans les bras d’Hitler, mais bien plus les conséquences des mesures qui ont été prises par Hjalmar Schacht pour la stopper. Dans un pays aussi développé que la France, l’inflation ça se maîtrise, et surtout ça permet justement de rembourser la dette et de limiter les revenus de la rente. En soi, ce n’est pas une mauvaise chose. 

« chacun son combat  »

Ce n’est pas sur le combat que nous ne nous entendons pas, c’est sur les moyens de le livrer. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès