• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dupont Georges

sur Et si Nicolas Sarkozy, en cas de réélection, n'obtenait pas de majorité parlementaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dupont Georges Dupont Georges 9 avril 2012 13:24

Assez d’accord avec l’article, mais ne faut-il pas se poser la question de manière plus générale : qui peut avoir une majorité parlementaire ?

Sarkozy ? Peu probable en effet. mais s’il est élu, c’est que nous percevons mal la réalité et donc tout est possible.

Hollande ? Le PS et EELV n’auront certainement pas une majorité absolue (il faut remonter quand pour trouver un PS majoritaire à l’assemblée et ils semblent plus portés actuellemet pas un rejet de la droite que par un véritable engouement populaire) et il leur faudra composer avec soit la droite, soit le front de gauche (la deuxième hypothèse me parait fort improbable car le PS devrai alors appliquer un programme résolument offensif et de gauche ; ce qu’ils ne veulent pas)

Politique fiction maintenant :

Bayrou ? (le désamour des français pour Sarko est tel qu’on peut l’envisager) Une majorité absolue du Modem est impossible, il sera même difficile d’en avoir une relative. Du coup notre ami béarnais devra composer un avec une large majorité centriste allant des socialo à la droite modérée (pour peu qu’il en reste une).

Le Pen ? Une majorité de frontiste a l’assemblée ? Même pas en rêve (enfin, en cauchemar).. Une alliance avec l’UMP ? Une scission de celle-ci ? Je pense qu’il n’y aura pas assez d’élus suffisamment stupide pour mettre ainsi fin à leur carrière politique et on aurai droit à une cohabitation avec encire une majorité UMP-PS.

Résultat : avec ces 4 on aura le même résultat : une majorité centriste (c’est à dire de droite et aux ordres des marchés). Pour la première fois notre scrution unnominal à deux tour risque ne ne pouvoir apporter de majorité constitutionnelle alors que cest pour cela qu’il a été mis en place.

AH j’oubliais :

JLM ? La question se pose pas puisqu’il veux changer la constitution. Et puisque la constitution est mise en échec, ne serai-t-il donc pas la solution ?

Conclusion : votez pour Mélenchon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès