• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur I wish - nos voeux secrets de Hirokazu Kore-Eda


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 10 avril 2012 16:36

Bonjour Armelle Barguillet Hauteloire

Je n’ai pour l’instant vu que « Nobody knows » de Hirokazu Kore-Eda, qui est un chef d’oeuvre absolu. Pour parler de ce film, je ne dirai pas, cependant, qu’il décrit l’univers enfantin, mais plutôt celui de quatre enfants projetés malgré eux dans le monde des adultes, celui où l’on doit lutter pour sa survie.
Si ce nouveau film est teinté d’optimisme, « Nobody Knows » ne l’est pas. Même si, dans ce nouveau film, Hirokazu semble de nouveau aborder le thème des enfants qui prennent leur destin en main (mais sûrement sous un tout autre angle !) Nobody Knows ne décrit pas un monde enfantin où l’imagination, le rêve et les projets tiennent une place importante, et il se termine sur un énorme point d’interrogation quant au destin de ces quatre enfants abandonnés et livrés à eux mêmes.

Je suis entièrement d’accord avec les termes que vous employez pour décrire le cinéma de ce réalisateur extraordinaire. Son approche est toute en délicatesse, poésie, sensibilité, retenue et tact. J’espère avoir l’occasion de voir ce nouveau film, mais aussi les autres qu’il a réalisés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès