• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Al West

sur Rendez-vous au meeting du Front National à Lyon le 7 Avril 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 10 avril 2012 18:28

PiXels :

Qu’on vote pour Le Pen, Poutou ou Cheminade, on ne peut pas remettre en cause cette analyse (de Le Pen, je précise quand même) :

"[Nicolas Sarkozy et François Hollande] se proposent de mener la même politique. Seul le style de leur campagne diffère. François ­Hollande sait qu’il avance dans des sables mouvants. Il ne bouge pas le petit doigt, de peur de s’enfoncer. Nicolas Sarkozy, lui, annonce vingt mesures par jour et va jusqu’à reprendre ses engagements non tenus de 2007. On a vu ce qu’il fallait en penser. Les deux candidats ne cherchent pas à attirer les électeurs par l’adhésion à leur programme, mais par le rejet de leur adversaire. François Hollande surfe sur l’antisarkozysme. Nicolas Sarkozy mise sur la peur de la gauche. Mais tous deux sont prêts à sacrifier le peuple français pour renflouer la zone euro. L’un comme l’autre préparent des plans d’austérité qui mèneraient directement la France à la situation de la Grèce. Le résultat serait le chômage de masse, la baisse spectaculaire du pouvoir d’achat des Français et le déclassement généralisé des classes moyennes. Je ne peux pas soutenir un candidat qui met en œuvre la politique inverse de celle que je préconise. Si le second tour oppose Nicolas Sarkozy et François Hollande, je ne donnerai pas de consigne de vote."

Mélenchon ne l’a pas faite, il choisira Hollande alors qu’il devrait appeler à l’abstention massive. Avouez que là-dessus, pas sur tout, juste là-dessus, elle est beaucoup plus cohérente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès