• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tall

sur Le vote « rejet »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tall 11 avril 2012 12:06

Une précision sur l’article : c’est Mélenchon qui a utilisé le vocable Hollandréou.

Et il le pense vraiment, car c’est ça !

Comment voulez-vous avoir un vrai programme social en se soumettant à une UE de droite qui accorde de puissants pouvoirs aux banques privées et applique une politique d’austérité pour plaire aux marchés et éviter la punition des agences de notation ?

C’est techniquement impossible.

En réalité, le PS, depuis le traumatisme de ses défaites en série ( Jospin, Royal ) est devenu un parti centriste avec des apparatchiks privilégiant leur carrière et vendant un « pragmatisme » qui n’est que le cache-sexe d’une capitulation en rase campagne devant un capitalisme qui n’a jamais été aussi cynique et arrogant qu’aujourd’hui, à l’image d’un Sarkozy qui l’incarne parfaitement bien, lui.

Car Sarkozy a au moins le mérite de la franchise : il conchie les pauvres et les écrase bien plat après leur avoir promis l’exact contraire de tout ce qu’il a fait. Et il est tellement sûr que le peuple n’est qu’une bande de povs cons qu’il essaie de se faire réélire malgré tout.

Il a juste changéses méthodes : il ne promet plus de réduire la paupérisation ( son bilan a montré tout le contraire ) mais promet de flinguer tous les ben laden qui devraient subitement s’acharner sur la France. Et puis surtout : il achète les sondages.

C’est excellent ça les sondages, car c’est censé pré-désigner les 2 seuls candidats au titre. Lui et Pompimou ... la belle affaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès