• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonathan Moadab

sur Alain Soral au sujet de la mort de Richard Descoings : “Egalité et Réconciliation”, vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonathan Moadab Jonathan Moadab 11 avril 2012 15:32

Vous faites bien de me relancer. 

Vous occultez la campagne de victimisation de MLP qui disait qu’elle n’aurait pas ses signatures, la 500e vient achever son calvaire... Mon article se justifie par cela. De plus, cette affaire a fait grand bruit dans les médias communautaires, comme j’en ai fait part à Soral. 

Pourquoi avoir orchestré en grandes pompes cette remise de signature si ce n’était pas pour en parler ? Soral n’a sans doute pas apprécié que cela soit souligné, ce qui expliquerait en partie sa réaction.

Après, j’intègre et accepte vos objections au niveau du fait que les 500 signatures soient au final mêlées... Cela fait-il de mon article un « mensonge » pour autant ? Je ne crois pas... 

Soral n’est pas le seul à se battre, et pour qu’il mène une lutte efficace, cela serait bien qu’il commence par respecter ceux qui vont vers une démarche libératrice. Car en adoptant ce genre de posture agressive et méprisante, il ne fait que reproduire le système de domination auquel il a été lui-même soumis... 

« nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, mais telles que nous sommes ».

Seul le débat démocratique mené dans le respect peut permettre d’arriver à ce que des interlocuteurs puissent se comprendre. Soral est-il seulement le garant d’un débat serein et démocratique ? 

Non, et c’est bien pour cela qu’il doit, au même titre que tous les personnages publics, être exposé à la critique... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès