• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Sécurité routière et ethylotest, ces voyous qui nous gouvernent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 12 avril 2012 10:16

Il faut reconnaitre, que Lemanu est republicain, au moins sur la route : il respecte, et meme, il anticipe les lois !!!

Qu’il ne se fasse pas de soucis, les lumieres le jour nous ont ete imposées alors que personne n’en veut, elles sont a diodes sur tous el nouveaux modeles et ce n’est pas du tuning, on n’a pas le droit de les retirer.
Quand aux 130 imposés par construction, qu’il se rassure aussi, personne ne le dit haut et fort, mais TOUS les vehicules electriques sont LIMITES a 130 structurellement !

Sur le fond, je ne sais pas si Lemanu est aussi respectueux des lois, partout et tout au long de sa vie de citoyen. j’en doute, mais admettons que jamais il n’ait d’interpretation differente des autorites.

Ce qui est scandaleux, c’est la confusion faite entre les limitations de vitesses « administratives » et les limitations techniques.
Tout le monde comprend, par exemple, que devant un hopital, une ecole, la limitation s’impose, elle est administrative, c’est comme cela. et je ne connais personnellement personne qui ne le conteste.

Par contre, lorsque on vous installe des 30, 50, 70, 90 etc...en fonction de regles europeennes ( et les controles-machine-a-sous qui les accompagnent) comme l’angle de la courbe, largeur de la voie, profil de la route en descente etc... c’est un abus de pouvoir de la part des prefets qui signent la regulation.
Dans ce dernier cas, c’est un devoir du citoyen de contester. Il n’existe pas de moyen de contester, pas plus dans le vote qu’autrement, même pas le tribunal administratif, et le premier devoir du citoyen dans ce cas est la desobeissance civile, donc la transgression... l’exces de vitesse.

Alors, je sais bien que ce n’est plus de mode, la vitesse, la puissance des vehicules, et même les vehicules tout court, mais il existe une realité, il y a quatres bobos dans un coins qui mettent en coupe reglée toute une population au nom d’une illusoire securité mais surtout d’une parano maladive. personne n’a envie d’avoir un accident et encore moins de (se) faire mal.

En supprimant toute responsabilité au conducteur, on l’a transforme en bébé de 4 ans et on s’en etonne maintenant, et au cas où celui ci releverait la tête, on continu l’oeuvre de deresponsbilisation, et de perte de dignité de la personne. C’est un probleme global de gouvernance qui n’a rien a voir avec la circulation routiere...

et en plus c’est de la desinformation, comme ce qui s’est dit hier au journat de 13h de France 2... « avec 29 victimes fatales c’est 9% de reduction des morts sur la route le mois dernier »... sans preciser d’ou proviennent ces morts et dans quelles circonstances.
Au passage si 29 morts representent le solde -9% cela fait 1,09 x 29 = 32 morts et cela tout au long de l’annéee 32 x 12 = 384 morts, rien a voir avec les 4000 qu’on nous annonce ! mais ce doit etre une erreur de journaliste (ou un melange des chiffres) ce qui demontre la manipulation !

Bref, ce qui herisse le poil, ce sont ces donneurs de leçon qui viennent expliquer que eux, respectent, et que les autres sont dans l’erreur. Ils ont le droit de s’exprimer, c’est clair mais ils ne se rendent pas compte du decalage qu’il existe entre leur blancheur et la realité au quotidien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès