• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le matou

sur Atterré par les économistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le matou 13 avril 2012 19:22

"oui je suis bien plus solidaire si on me baisse les impôts que si on me les monte,et oui je payerais mes impôts volontairement si cet argent était bien utilisé.« 
Oui bien sûr ce que vous payez en impôt aujourd’hui, vous le verseriez aux associations caritatives si on ne vous le prélevait pas. Compte tenu de vos précédents écrits, j’ai comme un gros doute là...

 »Vous rêvez d’une société soumise à l’Etat, je rêve d’une société d’adultes responsables qui participent volontairement à la propriété commune car l’Etat ne les spolie pas,« 

Oui une société d’adultes responsables qui paient leurs impôts et ne fraudent pas le fisc par exemple ? Il est vrai que les déficits engendrés leur permettent ensuite de se rémunérer sur la dette des Etats...Bref, coup double pour les escrocs ! Besoin d’un coup de balai !

 »car l’Etat ne les spolie pas« 

Au nom de quoi l’impôt est une spoliation ? De plus, vous avez un problème avec la propriété privée ! Au nom de quoi quelqu’un peut-il prétendre qu’un lopin de terre lui appartient pour l’éternité ? N’importe quoi ! Tout dans votre délire mégalomane, vous oubliez que vous n’êtes qu’un homo pas très sapiens dans votre cas, et que vous allez mourir ! Et que d’autres viendront après vous et ce jusqu’à la fin du monde. Ah oui la vieillesse va être rude pour vous !

 » vous ne comprenez que la force« 
Non je n’ai pas besoin de la peur du gendarme pour payer mes impôts, contrairement à vous !

 »Je vous laisse donc dans votre misère intellectuelle et morale« 
Je vous renvoie l’argument. Et je rajouterai misère spirituelle aussi.

 »la vraie richesse, c’est la relation libre à autrui, l’authenticité des relations débarrassées des coercitions diverses. D’ici là, vous continuerez à haïr, à contraindre, à légiférer contre, contre, contre."
Oui bien sûr M. le bisounours. En fait vous niez l’existence de la collectivité. C’est vous qui ressentez l’impôt comme une coercition, pour moi c’est simplement une juste contribution au fonctionnement de la collectivité.
Et je n’ai pas de haine contrairement à vous, qui détestez à peu près tout : les pauvres, les fonctionnaires, l’Etat, la Sécurité sociale...
Quandt aux relations avec les gens, je sais d’expérience qu’elles ont beaucoup plus d’authenticité quand on n’étale pas sa richesse ! Mais vous ne pouvez pas comprendre...

Bref je vous laisse à vos ulcères anti-collectivité... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès