• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Mélenchon et Le Pen. Un maquillage coquin pour le Système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 avril 2012 19:09

Ne pas voter est un vote de non-confiance envers le Systeme. Une abstention massive discrédite la gouvernance et permet de considérer des alternatives en ayant le bon droit avec soi et la « légitimité de ’93 », si on peut dire, quand la désobéissance civile puis l’insurrection peuvent devenir « le plus sacré des devoirs »


Ne voyez pas cette approche comme taillée sur mesure pour la France. J’ai suggéré l’abstention au Canada l’an dernier, alors même qu’un Parti pour lequel je milite depuis 40 ans se préparait a faire une percée phénoménale. 

« la semaine derniere, Layton a affirmé que jamais au grand jamais il ne ferait quoi que ce soit pour que le gouvenement puisse intervenir dans les décisions de la Banque du Canada. Il a ainsi rassuré tout l’Establishment qu’il n’arriverait pas au Pouvoir en justicier, en socialiste au couteau entre les dents, mais comme un successeur bien élevé qui ne changera pas les règles du jeu »

http://nouvellesociete.wordpress.com/2011/05/03/7893/

J’ai compris que l’accès au pouvoir n’est permis aux contestataires, dans une démocratie libérale, que s’ils donnent des garants qu’ils ne changeront rien d’important. La manipulation de.la démocratie actuelle est totale. Partout.


PJCA




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès