• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Al West

sur Nouvelle constitution en Islande : la conspiration du silence...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 16 avril 2012 13:18

mortelune,

Vous etes gentille, vos metaphores filees censees flatter votre ego qui n’apportent rien au debat, vous pouvez les laisser dans les pages de votre cahier de poetesse frustree.

Maintenant, si vous avez lu le programme d’Eva Joly, vous devriez savoir qu’il y figure ceci :

"La guerre des egos nationalistes a encouragé la concurrence fiscale et sociale plutôt que l’harmonisation, elle a affaibli la réponse collective à la crise, elle a empêché l’adaptation de l’Europe à la nouvelle donne écologique.

Après la guerre, les parents de Dany Cohn-Bendit, Juifs allemands réfugiés en France, n’auraient jamais pu imaginer que le Rhin ne soit plus une frontière. Il raconte toujours le rêve européen à partir de son histoire. Il dessine les contours de la nouvelle Europe. Il vit l’Europe dans sa chair.

La France proposera de lancer un nouveau processus constituant permettant de doter l’Europe d’une Constitution digne de ce nom – c’est-à-dire d’un texte court et compréhensible par toutes et tous, rappelant les valeurs et les projets qui unissent les Européens, et faisant progresser l’Europe vers le fédéralisme. Ce texte tirera sa légitimité de sa ratification par un référendum européen.

Les questions européennes seront extraites du domaine des Affaires étrangères. Une fonction de Vice-Premier ministre chargé des questions européennes sera créée, avec une autorité transversale. Le contrôle du Parlement sur les questions européennes sera renforcé.Le Pacte de Stabilité, devenu un “Pacte d’austérité” qui nous enfonce dans la crise, sera remplacé par un Pacte de Développement Écologique et Social. Il comprendra des objectifs financiers, sociaux et environnementaux, et un grand plan d’investissement dans la transition écologique, avec le soutien de la BCE. Il comportera notamment la mise en place d’une Communauté européenne des énergies renouvelables.La France défendra la mutualisation partielle des dettes publiques des États grâce à des eurobonds, de manière à contrer la spéculation sur les marchés financiers et à assurer une solidarité entre les Européens. Elle s’engagera avec les États membres de l’Union qui le souhaitent à harmoniser l’impôt sur les entreprises et le capital afin d’éviter les délocalisations fiscales."

Pour croire que ceux qui ont construit l’Europe qu’on nous presente l’ont fait dans une perspective humaniste, il faut avoir loupe quelques episodes. Eva Joly, connerie ou hypocrisie ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès