• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kane85

sur Eté 2012 : la France en faillite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kane85 kane85 18 avril 2012 17:11

Désolée, je ne suis pas d’accord avec votre texte. Aussi bien pour les tenants que pour les aboutissants.

1) Si on est dans la merde avec la dette c’est que 1973 est passé par là avec la perte, pour l’état, de la possibilité de battre monnaie et ainsi pouvoir financer le pays à taux 0... Soit disant parce que l’état ferait tourner la planche à billet ? Mais que font les banques actuellement en créant de l’argent ex nihilo, je vous le demande ???? Depuis cette année funeste nous avons déjà remboursé l’équivalent de notre dette en intérêts ! Ha ! Bravo ! La conclusion c’est qu’aujourd’hui nous n’aurions pas de dette du tout si on était restés sur l’ancien système !

2) Tout ce que ce système va arriver à faire est :
 a) Que ceux qui ont les diplômes et la possibilité de partir travailler ailleurs vont le faire. Résultat : perte sèche pour la France qui leur aura payé les études
 b) Tous ceux qui ne sont pas dans ce cas mais qui ont compris que ces banksters n’ont qu’une idée : les détruire, vont passer en mode résistance qui consiste à ne consommer QUE ce qui est essentiel (ce sera plus facile pour ceux habitant la campagne), faire le plus d’échanges possibles, travailler hors les institutions (travail au noir pour pouvoir survivre), utiliser toutes leurs connaissances pour pouvoir survivre le plus longtemps possible.... Résultat ? Une décroissance sauvage et c’est tant mieux parce que le jour où la France n’intéressera plus les financiers, ils lui foutrons la paix et on pourra reconstruire sur des bases plus saines que la merde qu’on est obligés de supporter aujourd’hui !

Vous oubliez une chose essentielle dans votre écrit : le fait que de tout temps, les gens du peuple ont fini par s’en sortir parce qu’ils sont nombreux et mettent au point tout un tas de choses en dehors de ceux qui veulent tout leur prendre jusqu’à leur vie !

La faillite de la France, si elle a vraiment lieu, ne sera que la faillite des grands qui mettent tout leur argents dans la spéculation et leur pouvoir pour que celle-ci puisse continuer... Le peuple, lui, n’en a rien à foutre parce qu’il base sa survie sur son travail et son intelligence !

Pour ce qui est de la dette, je la considère comme illégitime. J’ai toujours payé mes impôts et me suis toujours arrangée pour ne pas avoir de dette ! La vieille école qui prône de ne payer quelque chose que quant on a l’argent en poche !!!! Alors je « merde » tous ceux qui veulent me faire croire que j’en ai une !! L’état et les banques en premier !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès