• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de medialter

sur Syrie : Le prochain bastion islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 20 avril 2012 10:42

"Il semble que les épisodes que nous avons connus pour la Lybie se déroulent désormais en Syrie, avec la sensation d’une vitesse accélérée« 

Accélérée ??? dites-vous. Nous ne devons pas suivre la même actualité, ça fait plus d’un an que l’OTAN, via »rebelles« interposés, se casse les dents en Syrie, alors qu’en Lybie, après adoption de la résolution 1973, a réglé l’affaire en 1 tour de main.

La situation en Syrie n’a strictement rien à voir avec celle de la Lybie, depuis que la Russie a dit Niet. L’OTAN y fait figure de renard qui tourne autour du poulailler pendant que le paysan monte la garde avec son calibre 12.

 »Les rebelles, pour la plupart islamistes et favorables à l’instauration de la Charia ont tout intérêt à obtenir l’aval de l’occident pour chasser Assad« 

C’est une plaisanterie ? smiley Mais non seulement ils ont déjà l’aval de l’occident, mais ils sont l’occident lui-même. Qui finance ces »rebelles« , si ce n’est les fonds qataro-saoudiens, téléguidés par la City ? Qu’est-ce que le Qatar, sinon une antenne des US qui, comme le dit Soral, paye des putes de luxe à quelques émirs pour avoir un pied-à-terre solide dans la région ?

Si votre texte pèche par légèreté, votre vidéo est en revanche pertinente. Les interventions de Meyssan y sont, comme à son habitude, excellentes. Je vous engage d’ailleurs à lire son article sur le sujet, qui vous contredit, et dont le msg final est éloquent ;

 »Le général Dempsey est venu expliquer au Sénat que les États-Unis et Israël ont perdu leur domination aérienne au Proche-Orient.« 

Croyez-moi, la Syrie n’a strictement rien de comparable avec la Lybie, l’OTAN n’y pénétrera pas, même avec ses avant-postes »rebelles", sauf au prix d’une 3° guerre mondiale, car ce pays a une importance géostratégique fondamentale pour la Russie, qui ne lâchera pas une miette.

Alter-Info


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès