• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spider

sur Pour être en tête du vote des Français de l'étranger Sarkozy reprend une coûteuse proposition sur les frais scolaires des expatriés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spider 21 avril 2012 05:08

Vivre à l’étranger est votre choix et à vous d’en assumer les avantages et les inconvénients .. d’autant que pour la plupart des Français vivant à l’étranger, ceux-ci ne paient pas leurs impôts en France, donc ne participent en aucun cas à la vie de la France .. je ne vois pas pourquoi les Français vivant en France ou dans les DOM paieraient la scolarité des enfants de Français vivant à l’étranger, qu’ils aient le statut réel d’expatriés ou non .. ou alors faisons payer aux Français de l’étranger leurs impôts en France. Eh oui, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !!

Passons sur le fait que, bien entendu, tout ceci est fait par Sarkozy pour récupérer les voix des Français de l’étranger et aussi par convenance personnelle, lui-même étant intéressé par la question avec son plus jeune fils.

Les français de l’étranger vont déjà avoir 11 députés dont les salaires, frais de fonctionnement et retraite dorée vont être payés par les Français vivant en France et ceci est aussi un scandale de plus .. des députés pour quoi faire .. hormis pour essayer de recaser tous ses copains de l’UMP en déroute .. les français de l’étranger sont déjà représentés par les ambassades ou consultats, ce qui nous coûte déjà suffisamment cher, il n’y a aucune justification à ces 11 députés.

Se pose aussi la question du droit de vote des français qui vivent à l’étranger depuis belle lurette .. 10 ans, 20 ans et plus .. en quoi sont-ils plus en droit de voter pour les législatives et la présidentielle française qu’un étranger qui vit en France lui aussi depuis belle lurette et qui y paie aussi ses impôts et donc participe à la vie citoyenne en France ?? Il serait temps de faire un peu de ménage dans tout cela, car je ne vois pas en quoi un français qui vit depuis plus de 10 ans à l’étranger est concerné par l’organisation de la vie citoyenne en France.

Quant aux machines à voter, tout le monde sait qu’on peut les trafiquer .. d’autant plus que les données sont traitées aux USA ,, et poursuoi donc aux USA ??


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès