• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Port d'armes et autodéfense : les grands tabous de la campagne présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 21 avril 2012 12:00

Et bien si l’État est incapable d’assurer la sécurité en temps de guerre, pourquoi vouloir en provoquer une ?

La vérité c’est que vous voulez de l’insécurité. Vous voulez vous débarrasser des pauvres, des immigrés, des bronzés et que sais-je encore. Vous voulez des armes pour leur créer de l’insécurité. La délinquence vous vous en fichez puisque vous ne voulez pas vous débarrasser d’elle, vous voulez vous venger de manière aveugle. Et c’est d’ailleurs exactement pour ça qu’il y a une justice et une police pour empêcher ce genre de chose... et oui c’est aussi contre vous que cela est assuré par l’État. Contre la loi du talion, la loi tout court.

Et moi je dis que seul l’Etat démocratique, notre État à TOUS, a la légitimité, le droit et le devoir d’assurer la sécurité, et que seule la justice a le droit de juger et de punir. S’ils n’y arrivent pas il faut leur donner les moyens de le faire plutôt que de leur en retirer de plus en plus comme actuellement... et il ne faut pas s’étonner de l’insécurité car ceci explique cela. Laisser des gens dont ce n’est pas le travail imposer la loi du plus fort, des groupes fermés non-représentatifs et qui veulent en découdre sinon ils auraient d’autres ambitions que d’être dans une milice, ils seraient dans la police, c’est créer bien plus d’insécurité et une injustice totale.

Bref si la situation actuelle est révoltante ce que vous proposez est infiniment pire... et si on peut se faire justice soi-même je le répète, inévitablement votre « justice » devra combattre la notre. Inévitablement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès