• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de freeze

sur Etre patron ? Des CPE en permanence... une mentalité pas vraiment française...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

freeze (---.---.207.52) 21 mars 2006 13:01

Cet article est interessant mais un peu décalé de la réalité.

La France est un vieux pays avec de vieux préjugés.

tu es patron donc tu es riche, tu es fonctionnaire donc tu es fainéant, tu es employé donc tu es exploité, tu es avocat donc tu es menteur, etc...

Tout le monde sait que la controverse anti-CPE est un vecteur masturbatoire pour une opposition politique et syndicale stérile en idées neuves. Virer quelqu’un ce n’est pas impossible avec ou sans un CPE. Ce qui démontre au passage l’absence de compréhension de nos princes du monde du travail. l’intrumentalisation politique des lycéens-étudiants-casseurs des banlieues est flagrante et pourtant ni les médias ni l’intelligentsia n’ont l’honneteté d’en faire état. pourquoi ? peut être parce que c’est plus drôle comme çà.

Il y a deux ans, en suivant les débats de l’assemeblée des députés Quebecois, je pouffais de rire moitié pour l’accent-moitié pour le contenu que je considérais comme dérisoire ; aujourd’hui je ris jaune en suivant avec consternation les gesticulations de noyés du gouvernement et des opposants.

C’est globalement : le code du travail, le code de commerce, le code civil et la constitution qu’il faut réformer, re-penser et réécrire.

c’est la mentalité du français qu’il faut rafraichir et peut- être, peut être la France aura elle une chance d’être autre chose qu’un village rétréssissant d’irréductibles gaulois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès