• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mbdx33

sur Pour Mélenchon, contre la Fumisterie Nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mbdx33 mbdx33 26 avril 2012 11:13

@ykpaiha

« Il y a eu l’internationale Communiste, avec ses famines et ravages dans les esprits et les ames.dont l’enfant supreme le nazisme se voulait le remplacant, le stade ultime.
... »

Ce que vous dites est totalement faux,

Ce n’est pas parce que le national-socialisme s’appelle ainsi qu’il est lié à l’internationale communiste. C’est au contraire la réaction de la droite la plus conservatrice et réactionnaire face à la démocratie, au parlementarisme et à l’aspiration humaniste de liberté des peuples qui se sont manifestés à la fois sous la forme du capitalisme d’un côté et du communisme de l’autre.

Le capitalisme, c’est la doctrine qui définit que l’homme ne peut aspirer au bonheur que par sa liberté d’entreprendre. Sa réussite humaine correspond donc à son élévation sociale et repose sur ses valeurs individuelles. S’il y a des inégalités c’est à l’individu seul de les gommer.
Le communisme, c’est l’aspiration au bonheur par le partage, le collectivisme. L’individu seul ne peut rien, sa réussite passe par la mise en commun des moyens pour le plus grand nombre. S’il y a des inégalités, elles doivent être supprimées par le partage.

Le national socialisme et le fascisme partent du constat que les inégalités sont nécessaires au bon fonctionnement de la société et que l’individu doit s’y soumettre, y compris par la force. Seul l’Etat sait ce que doit être le bonheur des gens et est en mesure d’y répondre.

Vous continuez votre vision comparative en affirmant que le programme du Front de Gauche c’est du copié / collé de celui du PC de 1965, ou encore à celui de Lénine ou des idées de Marx (qui au passage était mort depuis belle lurette en 1927) Il n’était donc plus là pour contredire Lénine sur le sujet.

Ainsi sans jamais rien démontrer vous utilisez les poncifs les plus éulés pour imposer votre idéologie. Vous comparez des choses qui n’ont pas de sens puisque les pays, les personnes, les époques, les discours, les idées et mêmes les électeurs potentiels sont différents.

Où se trouve le SMIC à 1700€ dans le programme du PCF de 1965 ?
Où se trouve la planification écologique dans le discours de Lénine en 1927 ?
Où se trouve le traité de Lisbonne ...

Vous parlez des jeunes, or si vous faites référence au sondage paru à ce sujet, il a été démontré qu’il ne reflétait en rien l’attitude et les idées de cette frange de l’électorat, l’échantillon était faussé.

Et en ce qui concerne le vote des jeunes pour MLP, tous les sondages et études faits sur le sujet montrent clairement qu’il s’agit non pas d’un votre d’adhésion mais de rejet du système et su sarkosysme et qui trouve en grande partie son fondement dans des raisons sociales, en particulier le chômage et la peur du lendemain, les difficultés bancaires et l’exaspération face à l’opulence des plus riches.

Bref vous faites du révisionnisme pur jus

En ce qui concerne le programme de Marine le Pen vous affirmez une nouvelle fois votre intention de réécrire les faits en affirmant qu’il n’a rien à voir avec celui de son père.

Ce qui est un mensonge des plus éhonté puisque 80% de son programme se retrouve dans celui de son père en 2002 et 2007 et c’est très facile de le vérifier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès