• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joelim

sur Attention au deuxième tour de la présidentielle 2012, la situation est identique à celle de 2002


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 27 avril 2012 22:19

Oui, la situation est similaire à celle de 2002, merci d’écrire ce que je voulais aussi exprimer.

La seule différence entre l’extrême droite de Sarkozy et de Le Pen Junior, c’est que la première est internationaliste (discours et actes) alors que le discours de la seconde est anti-internationaliste (mais juste envers les « gris » comme y disent, hein). Bref aucune différence notable...

Quand à Hollande, au vu des gens dont ils s’entoure, c’est - ou ça va devenir - la droite, la référence gouvernementale des bien-pensants de la classe moyenne-haute. C’est acceptable car ça pourrait être bien pire : DSK ou n’importe qui de l’ancienne droite que Sarko a consumé et qui sont bien plus abjects que Hollande.

Comme la droite c’est moins pire que l’extrême droite, je mettrai sans états d’âme un bulletin Hollande. Il saura que ce n’est pas un vote pour lui mais contre l’extrême droite de Sarkozy, qui devient inquiétante car absolument décomplexée et omniprésente dans les canaux d’information (ou communication ?) nationale. Donc stoppons-les.

Après, je parie un truc, il ira comme par hasard habiter ailleurs, genre sa belle-famille, et les médias nous expliqueront en long et en large en quoi cela n’aura absolument rien à voir avec les affaires très sérieuses qui vont être instruites... Futures tranches de rire en perspective devant le professionnalisme des journalistes-vedettes en matière d’équilibristes de la rhétorique falsifiée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès