• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Hollande il y a trop d'immigrés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 1er mai 2012 22:19

Beaucoup d’erreurs et de contre vérités :

Cette approche a été remise en question par une étude remise au Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé en juillet 2010. Conduite par Xavier Chojnicki, elle propose un bilan comptable différent. Selon cette étude, l’immigration rapporterait chaque année 12 milliards d’euros à l’État français (48 milliards de dépenses pour 60 milliard de recettes).

Jean-Paul Gourévitch fait observer que l’étude Chojnicki ne porte pas sur le coût de l’immigration en France mais seulement sur celui de la protection sociale comme l’indique son nom,Migrations et protection sociale : étude sur les liens et les impacts de court et long terme, qu’elle passe donc sous silence les coûts de l’immigration irrégulière, ceux de l’économie informelle, les coûts de structure, les coûts sécuritaires et même les bénéfices apportés à l’économie par le travail des immigrés. D’autre part elle se fonde sur des chiffres de 2005 alors que sa monographie utilise les données de 2009.

En septembre 2011 Gérard Pince a publié une étude sur les coûts imputables aux immigrés des pays tiers (non européens ) dont le déficit annuel se monterait à 71 milliards d’euros.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès