• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jojoduchato

sur A Propos : financement de la sécurité sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jojoduchato jojoduchato 2 mai 2012 10:58

Deux remarques sur cet article qui est très bien puisqu’il contribue à informer sur l’entreprise de destruction de notre sécurité Sociale. Au passage remarquons que c’est un ministre communiste qui en fut un des principaux artisans en la personne d’AMBROISE CROIZAT surnommé « le ministre des travailleurs ».

Notons aussi, car cela risque d’être d’actualité , que, qu’elle que soit le gouvernement en place et en particulier si les socialistes arrivent au pouvoir il n’y aura pas de changement sans une forte mobilisation de la population. Rappelons nous que les grandes conquêtes du Front Populaire de 1936 n’étaient pas dans le programme du parti socialiste et que c’est donc la rue qui a arraché les 15 jours de congé payé ! Ambroise Croizat n’aurait rien pu faire sans l’appui des populations en 1945 !

Ce fut une des grandes erreurs de 1981,que celle d’oublier de« pousser au culs » les nouveaux élus pour qu’ils agissent dans l’intérêt du plus grand nombre .

Mes deux remarques :

1) le salaire différé n’existe pas . C’est un salaire socialisé. Le salaire différé enclenche le processus d’épargne capitaliste avec tout ce que cela implique de destruction. A cet égard il suffit des se rappeler la ruine de milliers de salariés et retraités lors de l’affaire ENRON au USA. Pour autant , ENRON n’est qu’un exemple fort de ce système destructif et des milliers d’expériences désastreuses de même nature existent.

2) Il eu été très intéressant d’indiquer de façon plus précise la façon dont le système capitaliste ( car il faut bien appeler un chat un chat) détruit le système de santé socialisé pour favoriser un système privé qui -par nature - est là, pour d’abord rapporter de l’argent. Par exemple indiquer comment les lois SARKOSY servent les intérêts privés y compris dans la propre famille du chef de l’État . A cet égard, voir comment le groupe de mutuelles Malakof Méderic appartenant aux frères du Président (guillaume et François) profite plein pot des lois adoptées récemment .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès