• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La France a dit non... à l'extrême droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 mai 2012 09:00

@morice

Je ne connais pas personnellement Jean d’Ormesson, je ne l’ai même pas lu. C’est la droite. Il fréquentait beaucoup Mitterrand que, par ailleurs, il méprisait. Etranges contradictions, mais qui ne manquent pas, comme vous savez, les milieux du journalisme et du pouvoir.
Si vous écoutez l’émission, vous verrez qu’il parle aussi des goûts littéraires de Mitterrand, qu’il ne partage pas. Mitterrand, dit-il, aimait surtout des auteurs d’extrême droite. Et d’Ormesson cite en particulier Chardonne et Brasillach.
Evidemment, je devrais peut-être ne pas écouter une radio où on peut entendre de temps à autre s’exprimer un auteur classé « à droite ». Ou, s’il apparaît que l’un d’entre eux risque de dire quelque chose, je devrais tourner le bouton pour éviter que ma pensée « de gauche » s’en puisse trouver corrompue. C’est ce que vous feriez, vous, mais ma vertu est moins exigeante que la vôtre, j’aurais besoin sans doute d’une petite rééducation. En attendant, je plaide coupable et j’en appelle à l’indulgence des lecteurs éventuels.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès