• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John_John

sur L'exode des riches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John_John John_John 8 mai 2012 18:47

Du délire en barre, comme d’habitude. Les riches sont déjà partis pour la plupart, ce n’est donc pas le problème. Le problème c’est le découragement de tous les jeunes et moins jeunes qui voudraient bien se lancer, entreprendre, prendre des risques, s’enrichir, etc, mais qui ne le feront pas car ils se disent « A quoi bon ? ». A quoi bon gagner de l’argent si c’est pour s’en faire taxer la majorité ? A quoi bon devenir patron si c’est pour se faire détester par des jaloux et des aigris ? A quoi bon se démener alors qu’il est tellement plus simple de se laisser porter par le système ? A quoi bon créer des emplois si c’est pour se faire clouer au pilori par une société qui hait les entrepreneurs ?


Le nombre de riches d’un pays importe moins que la liberté d’entreprendre et la perception de la réussite, qui sont cruciale à la prospérité économique. Et en France, celui qui réussit est perçu comme un escroc, un voleur, bref un nuisible, alors il ne faut pas s’étonner que personne ne crée d’emplois et que tous nos jeunes partent entreprendre et travailler à l’étranger. Continuons dans cette mentalité, et quand il n’y aura plus que des chômeurs et des retraités en France, on en reparlera.

Quant à tous les bas du front qui se croient encore au 19ème siècle et à une économie industrielle, les usines, les machines outils c’est terminé. L’industrie, ça va être des robots et des imprimantes 3D, et ça n’embauchera plus personne. Faudrait s’actualiser un peu, parce que là le discours à la germinal c’est périmé !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès