• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Al West

sur Bouclier antimissile de l'OTAN : où en est-on ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 8 mai 2012 19:18

Oui, le plus inquiétant est qu’on est reparti pour 4 ans avec la même clique : Obama ou Romney, il n’y a que la couleur de peau qui changera.

Personnellement je fais partie des pessimistes, je m’explique : plus le temps passe, plus les élites occidentales vont devoir faire face au sursaut des peuples, facilité par Internet qu’ils aimeraient contrôler (SOPA,PIPA,ACTA,CISPA,etc.) mais ce qui n’est pas rendu facile par l’intérêt qu’a une grande partie de la population à un Internet relativement anonyme.

S’ils avaient planifié une récession économique progressive (politiques d’austérité), je pense qu’il n’est pas à exclure qu’ils provoquent volontairement un krach économique, parce qu’on voit bien que les Européens n’accepteront pas l’austérité, et pour d’une part pouvoir faire usage de la théorie du choc (Naomi Klein) et de plus empêcher l’essor des BRICS qui sont en train de prendre de plus en plus de pouvoir (création d’un système bancaire alternatif, alliances économiques, etc.). Car il ne faut pas oublier que si l’Europe et l’Amérique du Nord plongent économiquement, ils entraînent avec eux les BRICS au vu de l’indépendance de leurs économies. Est-ce qu’ils sortiraient gagnants d’un tel scénario ? Je ne sais pas, je pense qu’eux non plus smiley

Personnellement, tant que le camp Poutine, Medvedev ou même Rogozin qui ne partagent pas les points de vue de Poutine sur tout mais en matière de défense il approuve tout, est au pouvoir et que le bouclier antimissile n’atteint pas sa dernière phase, je suis plutôt serein, parce qu’ils ne marchanderont jamais avec les Occidentaux et qu’ils ont toujours un potentiel nucléaire dissuasif qui empêcheront une éventuelle folie de l’OTAN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès