• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur La réaction cléricale ne désarme pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 9 mai 2012 11:08

Renaud,
J’ai lu vos arguments. Je dirais deux choses sans entrer totalement dans le débat.
D’abord il n’y a pas toujours un père dans le tableau, ou alors un père de 15 ans, et une future mère du même âge, ni l’un ni l’autre prêts à assumer cette responsabilité.
Je ne considère pas l’avortement comme un droit, dans le sens où ce n’est pas la légalité de l’avortement qui fait que les femmes y recourent, mais que c’est parce que les femmes y recourent, que l’avortement est devenu légal.
Je suis tout à fait favorable à ce que tout soit mis en place pour offrir des alternatives à l’avortement et surtout pour empêcher qu’il ne devienne non pas le dernier recours mais le seul.
Enfin, bien que vous pensiez que les arguments en faveur de l’avortement ne tiennent pas, vous n’êtes pas dans la tête des femmes qui décident d’y recourir. Vous ne connaissez ni leurs circonstances (c’est à cela que je faisais allusion lorsque j’ai dit qu’elles avaient été contraintes à se faire avorter), ni leur cheminement qui les a amenées à prendre une telle décision. C’est pour cela qu’il y aura toujours des femmes qui se feront avortées et c’est pour cette raison qu’il est préférable que cela soit fait dans de bonnes conditions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès