• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Mais pourquoi vont-elles si souvent pisser à deux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 12 mai 2012 16:59

Je trouve que Lulupipistrelle nous offre une piste intéressante.

Si l’on convient que c’est très souvent les mères qui accompagnent les enfants aux toilettes (déjà à la première période des couches) que ce sont souvent elles qui accompagnent les vieux au petit coin (pour la seconde période des couches), bref, si l’on convient que ce sont souvent les femmes qui sont désignées et qui s’auto désignent pour gérer les problèmes intimes, on trouvera déjà moins insolite que deux femmes de 30 ans aient le réflexe de s’accompagner aux toilettes.

Si ça se trouve, ce n’est pas le bavardage qui les conduit à s’y rendre à deux mais l’inverse.
Oeuf poule, poule oeuf, les deux choses allant de paire, l’intime physique et l’intime verbal partagé entre filles formeraient leur comportement particulier.

A remarquer alors que les hommes ne relèvent cette particularité des filles que sur ce point chatouilleux du pipi à deux au resto. Le fait que ce soit presque toujours les femmes qui s’occupent de torcher les mômes ou de leur filer à boire en pleine nuit, ça les étonne nettement moins. 


Il a également été abordé la question du bruit des mictions.
Le sonomètre est formel, celui des filles est nettement plus bruyant que celui des hommes est silencieux (en ne considérant que le bruit d’éjection, hors impact final). Cette grande différence de niveau sonore qui est liée à leur différence morphologique va à l’encontre de l’image de douceur et de discrétion qu’on aime leur accorder, y compris concernant le bruit des pieds sur le sol quand elles marchent (hors effet des semelles ou talons durs, pieds nus ou en chaussettes donc). 
Elles se rendent très bien compte de cette anomalie imagière quasiment impossible à régler et en sont d’autant plus gênées. Surtout les femmes censées pratiquer le pas glissé très silencieux.

Quand on aime se faire appeler Libellule, Fleur de Lotus ou Poussin et qu’on fait un bruit de vache quand on pisse, c’est fort contrariant.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès