• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Doit-on interdire la cigarette ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 mai 2012 23:55

à l’auteur,

J’ai failli avaler ma pipe, en lisant votre titre. Ah, quelle horreur, ce puritanisme qui veut éradiquer le vice, promouvoir la vertu, et maintenir l’humanité en bonne santé, comme on prend soin de la santé des cochons qu’on élève en batterie, pour qu’il n’y ait pas trop de pertes, pour que la viande et les rendements soient meilleurs.
S’il y a une chose qu’il faudrait interdire, c’est bien cela, cette manie de se mêler à tout propos de la vie des autres au lieu de s’occuper de la sienne.
Savez-vous quelle est la première cause de mortalité dans l’espèce humaine ? Je vais vous faire une réponse imparable : c’est la naissance. Dès que vous êtes né, vous êtes condamné à mourir quelques années plus tard. Très peu d’années plus tard, moins d’une centaine dans la plupart des cas. C’est lamentable, scandaleux. Et pourquoi êtes-vous né ? Parce que dans l’insouciance irresponsable de la jeunesse une jeune idiote et un jeune imbécile se sont empoignés et agités un certain temps avant d’allumer une cigarette. Et ce n’est pas la cigarette finale qui est criminelle : ils auraient très bien pu faire ça tout en fumant, il n’est pas interdit d’additionner les plaisirs. Ce qui est criminel, c’est l’agitation et ses conséquences abdominables : gros ventre, polichinelle dans le tiroir, etc.
Si vous étiez un peu cohérent, c’est la vie elle-même que vous interdiriez, et dans un premier temps, la fornication. Je vous souhaite bien du plaisir !
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès