• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zevengeur

sur Cancer : la catastrophe silencieuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zevengeur Zevengeur 14 mai 2012 12:06

Réponses :

1. Premier graphe
Relisez la 1iere ligne, en 25 ans :

  • cancers + 100%
  • population : +16 %
Le graphe corrigé s’abaisserait donc de 16% ce qui ne changerait pas les tendances
Pour le vieillissement de la population j’ai déjà répondu sur un autre commentaire à l’erreur de raisonnement très souvent rencontrée sur ce point.

2. Mobilité
Les japonaises (espérance de vie très proche de l’occidentale) ont une incidence du cancer du sein bien moindre qu’en Europe et USA.
Si elles émigrent vers l’une de ces 2 zones, alors leur incidence de cancer du sein augmente pour atteindre celle de la zone EU/USA.

3. Eau du robinet
Les taux de nitrate (mesurés) sont souvent très élevés (cause : agriculture intensive qui pollue les nappes phréatiques), la norme admissible est également très élevée.
Pour les pesticides : ils ne sont pas mesurés tout simplement !
Comme on « nettoie » l’eau, il est quasiment impossible de tout mesurer car il y a trop de produits toxiques déversés dans cette dernière, monh sentiment est qu’on a perdu la maitrise.

Le vin est hyper pollué aux pesticides en effet, la cause est toujours l’agriculture intensive du raisin qui arrose copieusement en produits phytosanitaires, Sarkozy a même autorisé l’épandage par hélicoptère, l’une des dernières mesures scélérates de son mandat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès