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Commentaire de morice

sur La Lotus seven, voiture de légende


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morice morice 17 mai 2012 10:30

un beau ratage cet article, mais bon on y voit au moins une Lotus.


le problème, c’est que lorsqu’on tombe sur les SOURCES :

http://www.motorlegend.com/histoire-automobile/caterham-et-la-renaissance-de-la-seven/8,14181.html

on tombe de haut :

En 1971, l’aventure des Lotus Seven sent le sapin, avec une S4 qui ne convainc pas les acheteurs. Graham Nearn propose alors à Colin Chapman de tout simplement en reprendre la production. Après de longues tractations, le patron de Lotus finit par accepter, et la transaction devient officielle début 73. La Seven S4 sera désormais fabriquée par la Seven Car Co. Ltd, filiale de Caterham. Mais cela ne change rien à son insuccès : seuls 38 exemplaires sont vendus en un an !
Graham Nearn décide alors de tenter le tout pour le tout, en relançant la production de la Seven... S3 ! Ultime évolution des « vraies » Seven, la S3 n’est pas considérée comme un vilain petit canard – contrairement à la S4.


votre texte :

n 1971, l’aventure des Lotus Seven sent le sapin, avec une S4 qui ne convainc pas les acheteurs. Graham Nearn propose alors à Colin Chapman de tout simplement en reprendre la production. Après de longues tractations, le patron de Lotus finit par accepter, et la transaction devient officielle début 73. La Seven S4 sera désormais fabriquée par la Seven Car Co. Ltd, filiale de Caterham. Mais cela ne change rien à son insuccès : seuls 38 exemplaires sont vendus en un an !

Graham Nearn décide alors de tenter le tout pour le tout, en relançant la production de la Seven... S3 ! Ultime évolution des « vraies » Seven, la S3 n’est pas considérée comme un vilain petit canard – contrairement à la S4.

on va donc parler de plagiat honteux...

procédé inadmissible.


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