• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Grippe, méningite B, tuberculose : la fuite en avant des nouveaux vaccins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 17 mai 2012 12:02

Et toujours quelques morts, et handicapés suite aux campagnes de vaccination ...

Pas question pour autant d’évoquer une quelconque responsabilité pénale, de parler de délits, de crimes, car dans l’argumentation utilitariste dont s’est emparée la politique de santé, c’est juste le prix à payer ... le bonheur (mais qu’est ce que le bonheur ?) du plus grand nombre étant à ce prix de nos approximations en matière de connaissances.

Quelques morts, et handicapés ... victimes bien innocentes des dogmes en vigueur.

C’est à cette pseudo philosophie, l’ UTILITARISME apparue fin XVIII° par Bentham, reprise par Stuart Mill, qui a fait florès au XIX° dans les milieux anglo-saxons, fondée sur le concept fumeux d’utilité sociale, qu’il faut s’attaquer. Le bonheur n’est pas une question de statistiques, pas plus qu’un raisonnement statistique ne saurait fonder une vérité scientifique, surtout en oeuvrant sur la biologie, science molle par excellence, tant « le vivant » révèlent de continents encore inconnus.
Le bonheur vu sous l’angle utilitariste est un totalitarisme politique. L’utilitarisme qui se conçoit comme un critère général de moralité, confond sans vergogne le bien et bien-être.

Il serait temps que la médecine s’affranchisse de cette pensée utilitariste qui l’a politisée a son insu ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès