• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Le retour de l'Armée : la seule solution pour la Grèce ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 19 mai 2012 20:36

" Le programme de Syriza c est de rester dans l Union, l euro , de continuer a vivre au crochet de l Allemagne ou de la France et de ne faire auncun effort.  "


Franchement le Taulier, comment ne pas voir que le problème actuel de la Grèce n’est pas le programme de Syriza, mais celui qu’a suivi jusqu’à présent le PASOK et la ND.

Car les résultats sont là : avec un salaire minimum, les prestations sociales et les retraites réduites de 22% (en pratique : bien plus) et malgré des plans d’aides successif, le déficit est passé de 166 à 189% du PIB, et la récession de se poursuivre (-5%). Le plan appliqué depuis 2 ans est un échec sur toute la ligne. La liste des autres pays Européens qui empruntent exactement le même chemin est disponible sur simple demande .

Ce que les Grecs ont dit à une majorité de 2/3 - comme vous l’indiquez vous même - c’est qu’il faut essayer autre chose, et surtout se sortir du sable. Et pour l’instant, les seuls à proposer cela, c’est Syriza.

Car si effectivement les Grecs veulent dans une grande majorité rester dans l’Euro, si on leur explique que pour ce faire le salaire média devra avoisiner les 200€ / mois, ils auront toutes les données en main pour décider si c’est ce qu’ils veulent ou pas.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès