• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Qui se cache derrière la bloggeuse cubaine Yoani Sánchez ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 21 mai 2012 17:56

Je rejoins entièrement l’avis de Spartacus. Si Yaoni Sanchez n’avait pas été si célèbre, cela fait longtemps qu’elle aurait disparu. Les méthodes de la Fidel Company sont démentes de simplicité : on ne peut pas la faire taire sous peine de s’attirer un tollé international, alors on la salit tant que faire se peut et pour ce faire, tous les arguments sont bons, n’est-ce pas ?
.
Monsieur l’auteur, votre propagande commence à bien faire. Vous êtes d’une fausseté confondante ( preuve en est, votre article récent sur Chavez où vous vous ( le ? ) plaigniez d’avoir vu ses paroles détournées. Mais vous n’avez même pas relevé que ce dernier a supprimé toute possibilité d’accès aux médias à son opposition.
Normal : le communisme a ceci d’effrayant qu’il ne tolère aucune autre expression que la sienne. Même Sarko - que dis-je Copé - n’oserait pas en faire le dixième, sous peine de se faire descendre en flammes
Vous avez droit à la parole, je le concède. Mais alors, arrêtez de critiquer de manière mensongère qui ne pense pas comme vous, ce qui est manifestement le cas de Madame Sanchez ( avec l’aide pas du tout désintéressée de la Louve de Miami, c’est clair aussi ). Bien sûr, votre argumentation réjouit les esprits faibles et autres propagandistes du genre de Gil qui intervient à chaque fois avec les mêmes arguments. Il a tout compris : la répétition donne raison. Du bla-bla, rien que du bla-bla anônné à longueur de colonnes. Le taux d’alphabétisation ( pour quoi lire, sinon les mensonges de la Gramna et les pensées ( ? ) de cette brute de Ché Guevara trahie y compris par son ex-copain Fidel ). L’espérance de vie et la magnifique médecine gratuite. FAUX !!! Il n’y a pas un médicament dans vos super-hôpitaux, et vos bons docteurs ( sauf ceux envoyés à l’étranger ( sans leur famile pour qu’on soit bien sûr qu’ils ne dévient pas d’un pouce ) et ceux réservés à la nomenklatura sont formés en deux ans. Tenez, je me souviens encore d’un pauvre type qui souffrait d’une triple fracture du bras pour s’être fait écraser par une machine agricole dans la province de Camaguey. Il avait été guéri, bien guéri : on lui a simplement hâché le membre au niveau de l’épaule, avant de le renvoyer chez lui sans la moindre indemnité. Ca, ce n’est pas de la propagande mais une réalité que j’ai vue de mes propres yeux. Le membre supurait encore et il était étendu sur une paillasse d’on n’aurait même pas voulu mon chien. Vous pouvez m’accuser de mentir, je m’en fous, j’ai ma conscience pour moi.
Tout le reste est à l’avenant...
Votre propagande intolérable ne fait que pousser dans votre sens les esprits faibles, mais votre position ne reflète absolument pas la situation réelle du peuple cubain. Au lieu de vous apesantir sur les défauts - réels ou supposés - de Madame Sanchez, creusez plutôt la situation faite aux opposants, à tous ceux qui sont envoyés en taule pour avoir émis une opinion différente à celle du pouvoir ( forcément idyllique ) en place ?
SILENCE, GRAND SILENCE : vous critiquez ( c’est votre droit ) mais vous faites totalement abstraction de toute autre position que la vôtre.en manipulant de manière éhontée.
Moi, j’ai vécu 4 ans à Cuba. Pas avec des gens du Parti, mais avec le peuple, celui qui doit se taire, qui ne peut que se taire. La vérité, c’est que ce peuple est sous le joug, crève de faim, dominé par une dictature effroyable.
Votre réponse, je la connais déjà : Asterix, vous êtes un suppôt de la propagande américaine, du capitalisme. Cela vous évite d’aller au fond des choses.
Je vous traiterais de crétin que ce serait encore trop gentil pour vous.
Vous êtes cent fois pire en véhiculant votre désinformation éhontée.
Je suis loin d’être pour l’embargo mais savez-vous ( bien sûr que vous le savez ! ) que les Américains que je déteste autant que vous, ont toujours dit qu’ils le lèveraient le lendemain du jour où le Parti - vous le connaissez, celui des corrompus, des voleurs - autorisait des élections libres sur l’île. Répondez à cela, Monsieur le rhétoricien du régime.
Répondez, por favor !!!
Vous êtes tellement manipulateur que vous ne communiquez JAMAIS avec aucun intervenant, a fortiori lorsqu’il vous pose les vraies questions.
Tiens, à propos : pourquoi le peuple cubain ne connaît pas Internet ?
Parce qu’il fait la file devant les magasins d’état. Des magasins toujours vides parce que la gent communiste et tous ses affidés, ceux que vous défendez, ont tout volé avant et qu’il ne reste plus que la merde pour qui n’est pas du Parti ( 80 pour cent de la population, ne vous en déplaise )...
Et tout le reste est à l’avenant....
Alez dans viotre paradis et surtout n’en revenez pas : vous y serez honoré comme tout menteur qui se doit. Vous aurez une belle maison, une Lada grand’luxe et surtout le droit de maltraiter tous les insectes qui ne sont pas de votre bord.
Vous êtes un danger public, Monsieur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès