• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soi Même

sur Le « Printemps arabe » : Bilan d'un avortement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi Même 23 mai 2012 16:25

Tous cela est une apparence, lissez cette étude de Pierre Hillard !

http://www.wmaker.net/eschaton/Le-printemps-arabe-vu-par-Pierre-Hillard_a339.html?com

Le Nouvel ordre mondial à l’assaut de l’Islam

Par Pierre Hillard

Frémissant fin 2010 et désormais bouillonnant depuis 2011, le monde musulman connaît des bouleversements qui ont pris de court les diplomaties de tous les continents. Des manifestations de masse secouent les structures politiques héritées de la Seconde guerre mondiale ou de la décolonisation. Sur fond de pauvreté et de corruption généralisées, les foules sunnites et chiites exigent un changement radical. La démocratie, des élections libres, une plus grande liberté des médias et autres éléments propres à l’épanouissement de l’homme doivent désormais régir les structures politiques musulmanes. Ces revendications ne peuvent que satisfaire les dirigeants et les opinions publiques des nations européennes et américaines. Cependant, cette présentation idyllique se doit d’être vue sous l’angle de la réalité politique. En effet, « la comédie humaine », chère aux romans d’Honoré de Balzac, nous a appris que les grands événements sont toujours le fruit des actions d’une élite. Les masses ont toujours été utilisées comme instrument en faveur d’une politique bien définie. « Agitez le peuple avant de s’en servir » comme se plaisait à le rappeler le diplomate Charles-Maurice de Talleyrand qui, en ce domaine, s’y entendait.

L’architecture générale du nouvel ordre mondial en préparationhttp://www.centpapiers.com/le-nouvel-ordre-mondial-a-l%E2%80%99assaut-de-l%E2%80%99islam/64621

Libre à vous de pensé le contraire, les fait parlent d’eux même, et surtout quand l’on suit tous les informations sur le sujet !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès