• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MUSAVULI

sur Il faut sauver le soldat Taubira


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MUSAVULI MUSAVULI 24 mai 2012 07:39

A Atmos.
Si quelques groupuscules de jeunes Africains posent réellement problème dans certains quartiers, l’immense majorité des Africains sont des gens paisibles et n’ont pas d’autres préoccupations que celles du Français moyen (métro, boulot, dodo, pour faire simple). Si vous faites un effort, vous verrez que ces individus sont avant tout des voyous. Leur couleur de peau n’est pas le facteur déterminant de leur comportement. Des pays comme la Russie n’ayant pas beaucoup d’immigrés noirs ont quand même des voyous, et ces voyous sont blancs. Parce que l’intégration de l’immigré aura été un échec (en France comme en Russie). On connait aussi des voyous autochtones.
Au sujet de la disparition que vous croyez percevoir, là aussi, essayez de voir plus large. L’immigré lui-même voit une partie du sien disparaître. Figurez-vous que dans de très nombreuses familles africaines, les petits enfants nés en France ne parlent que français. Et, du coup, ils sont incapables de parler à leurs grands-parents restés en Afrique ou en visite en France. Si vous saviez à quel point les liens familiaux sont denses chez les Africains, vous comprendriez aisément que c’est un véritable désastre pour l’Afrique que ces millions de petits-enfants soient littéralement coupés de leurs grands-parents. C’est parfois la fin des traditions ancestrales héritées de plusieurs générations. De toute façon, pour faire la France, chacun a dû sacrifier quelque chose. Je m’en suis rendu compte lorsqu’un jour de fête, un ami (Français) d’un certain âge (65 - 70 ans), un peu éméché, s’est mis à me taquiner dans une langue que je ne comprenais pas. Il m’a dit que c’était du « savoyard », une langue interdite à l’école et que le français a progressivement fait disparaître.
Quant à la choucroute et la bière, vous pouvez dormir tranquille. Vous trouverez plus d’Africains prêts à en déguster que d’autres. L’islam n’est pas majoritaire en Afrique et il y a assez peu d’interdits alimentaires chez les Africains.
Bonne journée ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès