• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martha

sur L'UMP, leçon d'un échec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 24 mai 2012 22:57

@ Antoine,
 Ce n’est pas bien compliqué, le monde politique croit tenir ses électeurs. Je ne me place pas comme vous dans la cuisine politique, mais du point de vue des français. Il se trouve qu’ils agissent intelligemment, sont passionnés et font des choix logiques. Finalement je pense exactement comme plus de la moyenne des français. On savait que ce vote serait un tournant : la plupart des français l’attendait pour cela. Quel soulagement depuis... Ce 48,2% pour le sortant m’interroge, comment est-ce possible ?
 J’ai essayé de vous donner les vrais raisons qui font que l’UMP est cuit et recuit. Si vous avez suivi les débats importants du quinquennat précédent à la chambre parlementaire, c’est facile de comprendre pourquoi : la morgue, le suivisme systématique à été exaspérant pour les français (trompés) qui avaient mis cette majorité au pouvoir pour favoriser la gouvernance du nouvel élu. Horrifié ils n’ont pu constater que leur impuissance face à la dérive facho à laquelle ils ont assisté, maintenant impuissants et réduit au silence....
 L’UMP est mort pour la simple raison qu’il a triché pour accéder au pouvoir (financements occultes), qu’il a utilisé le mensonge et le cynisme comme mode de gouvernement, en utilisant toute la puissance de la plupart des médias de l’hexagone qu’il contrôlait totalemment, les réduisant à transcrire des messages bidons de l’AFP (l’oscar : les os du « charnier de Tripoli) : si ce n’est pas facho qu’est-ce donc ?
 Leur chef en prenant la décision absurde, tout seul, face à 60 ou 70 M. de français, de rentrer sans limite dans l’OTAN. Connaissant les causes du »911« , les précédents de l’Afghanistan et de l’Iraq ; a disqualifié définitivement son parti. La plupart des français savent que la »VO" est fausse, que le Président sortant à maintenu le mensonge et l’omerta sur ce sujet.
 Pour finir Il a attaqué, sans raison valable deux pays qui nous voulaient traditionnellement plutôt du bien. Et réélu on l’aurait bien vu participer à une attaque contre l’Iran, c’était mûr, les médias n’avaient pas ménagé leur peine et leur intox. Quand on voit ce à quoi on est arrivé en Libye, le nombre de morts + l’assassinat barbare de son chef légitime, c’est à s’arracher les cheveux. Peut-être bien que NS a été placé à la tête de la France uniquement pour parvenir à ce basculement en Libye, parfaitement abject. Reste que l’UMP et son chef en portent l’entière responsabilité.
 Vous comprenez que l’on sort là de considérations politiques pépères. 50 à 70.000 morts c’est inacceptable : ce parti porte sur son dos ce massacre. Ce n’est pas pardonnable, je le redis : ils doivent en répondre.
 De ce fait ce parti abject est lysé.
 De profondis....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès