• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yvance77

sur 1. Troisième guerre mondiale : nous y sommes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvance77 25 mai 2012 11:01

Salut,

La grande beauté de cette guerre, car cela en est une, comme l’auteur le souligne à juste raison, est que l’ennemi n’est pas clairement identifiable.

On en connaît les traîtres, dans ce conflit contre les peuples. Ce sont les politiques qui mangent dans la main nourricière financière, qui les font rois au gré de leurs humeurs et surtout intérêts.

Mais il est très difficile d’identifier ceux qui tirent les ficelles dans ce vaste casino mondialisé. Ô on possède une idée vague in fine, quelques familles richissimes de toujours, des hedges funds, des salles de marché faisant office de lessiveuses pour argents pas nets etc... mais tous ces gens restent dans l’opacité qui leur sied si bien. Même les banques ne sont que des paravents somme toute assez efficaces. Un peu comme ces plombs qui sautent et sont interchangeables (au même titre que le politique)

Les ennemis d’antan c’était facile à désigner du doigt, à rendre responsables de tous les maux, et j’en passe, mais de nos jours cette simple tâche s’avère mal aisée.

Tout l’art est là... reste qu’à prendre la rue...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès