• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Le Front de gauche : l'extrême gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 29 mai 2012 19:20

Suite et fin


Vous y croyez vraiment, vous qui supportez l’héritière d’une des familles les plus riches de France (qui a elle-même hérité dans des conditions obscures) ?

Vous allez prendre un coup de pelle dans les dents bien mérité.

Et si je vous disais que les déclarations obligatoires de patrimoine lorsque vous vous présentez à l’élection présidentielle font apparaître que Jean-Luc Mélenchon dispose d’un patrimoine équivalent sinon supérieur à celui de Marine Le Pen ?

/www.lexpress.fr/actualite/politique/patrimoine-marine-le-pen-a-le-gout-de-la-pierre_1085379.html">http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrimoine-marine-le-pen-a-le-gout-de-la-pierre_1085379.html

/www.lexpress.fr/actualite/politique/patrimoine-melenchon-n-est-pas-trop-plebeien_1085416.html">http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrimoine-melenchon-n-est-pas-trop-plebeien_1085416.html

Ca vous en bouche un coin ?

Ensuite, pour ce qui concerne le père qui serait un héritier honteux, je vous laisse prendre connaissance de cette photo, et me dire ensuite si vous connaissez beaucoup d’héritier qui avait cette gueule noire pendant leur jeunesse ??

Vous êtes assis j’espère ?

http://imageshack.us/photo/my-images/207/gueulenoire.jpg

Et je comprends bien que cette photo risque de très mal passer : elle ruine votre postulat selon lequel votre égérie serait le mieux à même de défendre les intérêts des travailleurs, quand lui n’a connu que les ors de la République et les strapontins ministériels.

Il se trouve donc de surcroit, en plus d’être comptable de la situation objectivement calamiteuse dans laquelle nous nous trouvons, le pays ayant été cogéré depuis 1981 par 15 années de gouvernements socialo-communistes libertaires, et 16 années par la droite affairiste, corrompue et libérale, un fieffé imposteur,

A la suite de cette démonstration, je vous retourne la question. Un petit argument en plus, et de taille : le Front de Gauche n’appelle pas à la haine contre des individus mais combat avec résolution un système. C’est ce qui fait la différence entre un parti extrême et un qui ne l’est pas.

Démonstration le mot est un peu fort…

Ensuite vous vous étiez jusqu’à présent empêché d’user d’une argumentation hystérique. Je vois que la tentation était trop forte.

Alors écoutez : affirmer explicitement qu’il serait raciste – et donc naturellement interdit – de s’attaquer au phénomène migratoire sous prétexte que cela serait équivalent de s’attaquer à l’immigré en tant que tel (cette figure sainte cher à la gauche bobos), est tout aussi inepte et dérisoire que de soutenir que s’attaquer à la pauvreté équivaudrait à s’attaquer aux pauvres !

Finirez-vous par comprendre la profonde hilarité que cette rhétorique grotesque suscite ?

Malhonnêteté intellectuelle ! Libéralisme et libertarisme n’ont quasiment rien à voir. Pour enrichir un peu plus votre grande culture : il y a deux libéralismes. Economique, qui est un système de pensée qui prône la liberté des échanges et politique, qui nous a permis de voter, de nous organiser collectivement contre les puissants, d’avoir une liberté de la presse...

Il faut être un fieffé inculte, sincèrement, pour oser douter encore que TOUS les courants libéraux (minarchistes, anarco-cap., socio-libéraux, néo-classiques…) s’accordent pour dire qu’il y a une dualité évidente et consubstantielle entre le libéralisme économique et celui politique. De ce point de vue, c’est à dire du point de vue de la théorie libérale et de ces éminents penseurs, il y a unanimité. Il y a un consensus formel et limpide.

Retournez à vos bouquins, c’est lamentable !

En attendant 2017...

Comme vous dites.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès