• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Procès kafkaïen pour parents exciseurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 4 juin 2012 13:22

@ Julie Dep

Il n’est pas inutile de rappeler l’historique de l’affaire :
En réalité , sept ans auparavant, une excision avait été dépistée et signalée aux autorités judiciaires par des chirurgiens chez la fille aînée de ce couple, ce qui avait été suivi d’une « mise en garde ».
On croit halluciner ! Une mise en garde pour ce qui est bien plus qu’une violence volontaire sur mineur ayant laissé une incapacité permanente, En réalité, il s’agit d’un acte de torture et de barbarie d’une sauvagerie telle que l’on a peine à s’imaginer dans nos pays.
Qui, à l’époque, a fait cette mise en garde sinon un juge ?
Qu’un juge fasse une mise en garde pour un larcin de faible valeur ou pour le fait d’avoir fumé un joint, on peut comprendre.
Mais qu’un juge se contente d’une mise en garde pour un crime d’une gravité majeure est ahurissant. Les contribuables français ne paient pas les juges français pour qu’ils « mettent en garde » les criminels, mais pour qu’ils leur appliquent la loi française dans toute sa rigueur.
Le résultat de cette mise en garde, c’est que les parents indignes n’ont pas pris nos lois aux sérieux et ont donc logiquement préféré continuer d’appliquer leurs lois barbares à leurs deux filles suivantes, ce qui ne serait pas arrivé si, dès cette époque, ils avaient écopé de lourdes peines de prison ferme.
 Par conséquent, ce ne sont pas seulement eux les responsables, mais également le juge de l’époque qui a, en toute conscience de ses actes, laissé ces gens poursuivre leurs méfaits en imaginant sottement qu’une mise en garde suffirait à prévenir la récidive de ce crime. 
C’est ce qu’on appelle dans le langage de toutes les professions, sauf apparemment celle de juge, une faute professionnelle lourde. 
Dans un pays normal ayant une justice normale, le juge responsable de cette inefficace et absurde mise en garde se serait retrouvé devant un conseil de discipline et aurait été limogé pour incompétence grave sans autre forme de procès....
Gageons hélas qu’on ne pourra guère compter sur Madame Taubira pour instaurer en France une justice normale....
On constate que les peines prononcées contre ce couple sont totalement dérisoires, et ne seront peut être même pas suivies d’un emprisonnement effectif. C’est un très mauvais signal donné aux autres familles exciseuses, qui vont donc pouvoir continuer à s’adonner à cœur joie à leur barbarie moyen-âgeuse ! Il serait normal que des crimes tels que l’excision soient à l’avenir jugés par les Cours d’assises comme les autres crimes et non pas en correctionnelle comme cela semble avoir été le cas. Je ne pense pas que le peuple français représenté par un jury tolérerait avec une mansuétude aussi laxiste que soient perpétrés de tels actes de barbarie sur des enfants.
Enfin, il va falloir également que cesse le scandale national de la tolérance incompréhensible dont bénéficie la circoncision rituelle masculine, certes moins grave que l’excision, mais qui est inconcevable dans une société qui se prétend « civilisée » ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès