• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zarathoustra

sur L'Immigration vue par le FN ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zarathoustra 7 juin 2012 10:10

On peut appliquer le même raisonnement à la gauche qui voit une religion de paix et d’amour dans l’Islam et l’obscurantisme et le conservatisme dans le Catholiscisme.

Les hommes des lumières ont combattu la religion non pas parce qu’elle était catholique et qu’ils préféraient l’islam mais parce qu’elle était un instrument de domination. Aujourd’hui, les églises sont vides, il n’y a plus de curé et on voit des publicités 4 par 3 pour vendre des produits halal (le retour des indulgences ?). Voilà un sacré retour en arrière pour ceux qui voyaient dans la fin de l’omnipotence de l’église catholique, le début de l’émancipation de l’homme.

Rousseau disait : « Tel philosophe aime les tartares pour être dispensé d’aimer ses voisins ». On ne saurait mieux décrire la position de la gauche (et de l’extreme gauche) vis à vis de l’immigration. Il est intéressant de voir le renversement dialectique qui a transformé la lutte contre la xénophobie en une xénophilie béate et une farouche haine de soi. C’est étonnant pour quelqu’un qui n’est pas catholique de vouloir désespérément racheter les péchés de ces ancêtres par la venue massive d’immigrés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès