• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Connolly

sur Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche une nouvelle fois désavoués par le peuple : une victoire pour les patriotes révolutionnaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Connolly 12 juin 2012 10:16

« Vous reconnaissez votre défaite, c’est bien. Mais moi j’aurais plutôt parlé de grotesque humiliation en l’occurrence ».


Vous faites dans l’outrance cher ami. 

D’une part, il savait pertinemment (et l’a toujours affirmé) qu’il n’était nullement assuré de la victoire, bien qu’elle appartenait (la victoire) au domaine du possible. Il est clair qu’il y avait « un coup à jouer », si j’ose dire, compte tenu des casseroles du PS.

D’autre part, une grotesque humiliation eût été un score inférieur à 10 % par exemple. Or là il se fait battre de peu non pas par MLP (qui se présentait comme l’adversaire du second tour, sachant qu’elle était quasi assurée d’y être au second tour) mais par le candidat socialiste, avec un score (+ de 20 %) en soi plus qu’honnête qui améliore son propre résultat des présidentielles en pourcentage et en voix.

Conclusion : on ne saurait parler ici d’humiliation mais de déception (voire, je vous l’accorde, de grande déception, mais encore une fois point d’humiliation), les mots ont un sens cher ami.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès