• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Les digues imaginaires séparant l'UMP et le FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL JL1 14 juin 2012 10:20

Cigogne,

la différence entre le FN et le FDG c’est que les valeurs du FN ne sont pas celles de la République ; celles du FDG, si !

La différence entre le PS et le FDG c’est que le PS ne veut pas sortir du cadre néolibéral, le FDG, si !

La différence entre la vraie gauche et la Social-démocratie, c’est Frédéric Lordon qui le dit le mieux, je cite un extrait :

"Précisément, on reconnaît la gauche serpillière, la gauche pleurnicheuse, la gauche qui ne veut pas être de gauche, aux chaudes larmes qu’elle verse sur la souffrance sociale sans jamais vouloir interroger, et encore moins modifier, les structures qui ne cessent de la recréer. On la reconnaît par conséquent aussi à ses instruments : emplois-jeunes, éducation-formation — avec le double aveu implicite que l’éducation est surtout une formation professionnelle et que, si bien sûr on les y aidera, il appartient tout de même aux individus de se rendre « employables » —, fiscalité enfin, soit tout ce qu’il reste de leviers secondaires pour atténuer les effets à l’intérieur du cadre mais sans jamais y toucher. De tous ces palliatifs, cependant, la fiscalité est le plus significatif — quand il n’est pas manié à la baisse à la façon du socialisme Jospin-Strauss Kahn-Fabius... "


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès