• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de maamar farah

sur L'Iran et la Syrie : nouvelles cibles de Bush ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maamar farah maamar farah 28 janvier 2007 16:48

C’est extraordinaire. On ne doit croire les sondages que lorsqu’ils servent nos opinions ! En fait, on n’a même pas besoin d’un sondage pour comprendre tout le mal qu’a fait l’occupation de l’Irak à Monsieur-tout-monde.

Quant aux dictateurs arabes, sachez qu’ils sont les meilleurs copains de M. Bush. Il n’a aucun problème avec eux. Nous, citoyens arabes vivant en permanence dans nos pays, si. Alors, vous comprendez que la démocratie version Bush, ramenée à dos de chars, juste pour déboulonner un seul dictateur, ça nous donne envie de réfléchir.

Pays colonisés par la France et qui ne sont pas des démocraties ? Pays occupés par les Etats-Unis et qui sont devenues des démocraties. C’est ridicule de penser que les peuples sont incapables d’arracher la démocratie par leur propre combat et qu’ils ont besoin des autres, soit américains ou français.

Ce qui me désole, en fin de compte, c’est de voir des Français insulter leur propre pays, à propos d’un sujet où la France officielle a vu juste ! Il y a tant d’autres domaines où vous auriez eu raison, mais pas la guerre de Bush, par la tuerie collective, pas l’odeur nauséabonde du pétrole, pas l’extrêmisme de la secte de Dick Cheney. Heureusement que le peuple américain est en train de secouer le cocotier !

Vous l’avez vue la belle Jane Fonda, aussi radieuse que lors des années lumineuses où les peuples avaient réussi à mater l’impérialisme ? Et s’il est revenu, plus fort et plus arrogant, sachez, chers amis, que c’est pour mieux reculer.

Enfin, il n’y a aucun anti-américanisme, ni primaire, ni tertiaire dans mes propos. Je le répète encore une fois C’est l’aventurisme du cow boy, - mal barré cette fois-ci malgré la pendaison du recherché number one- qui pose problème et menace la paix dans le monde... Ce qui attend Bush au cours des prochains mois, j’espère que nous allons le vivre ensemble et le commenter ici même, dans le respect des opinions de chacun.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès