• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sam

sur Réchauffement terrestre : ne pas confondre l'effet et la cause


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sam (---.---.112.146) 28 janvier 2007 19:41

Intéressant, mais ardu...

Si j’ai bien compris l’auteur met en doute la puissance du réchauffement annoncé du climat, parce que sur une durée de 28000 ans les variations conduisent à un tel réchauffement, par des causes strictement naturelles.

De plus, il explique que l’énergie produite par l’océan et les courants qu’il contient est tellement immense que les phénomènes « culturels » de déforestation et de modifications climatiques ont une influence difficile à quantifier de par leur faiblesse au regard des forces naturelles.

Si j’ai bien compris...

Donc, l’auteur pencheraient pour l’inocuité de nos petites pollutions et saccage de la nature, face aux évolutions naturelles. J’ai bon ?..

En tant que simplement humain subissant les variations climatiques locales, je constate tout de même des variations inédites (le début de l’hiver comparable à un automne par exemple)et je crois bien qu’un grand nombre de scientifiques pointent quand même une influence patente de notre mode de vie sur le climat.

Vu le niveau des arguments, qu’il m’est difficile de suivre, j’aimerais que l’auteur développe, de manière plus vulgarisatrice son propos et qu’il se positionne par rapport aux affirmations de ces scientifiques de tous bords, qui produisent même des modèles climatiques pour l’avenir rien moins qu’inquiétants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès