• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Pierre Llabrés

sur Drame de Collobrières : Policiers-Gendarmes : Être le boucher... ou être le veau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 juin 2012 14:04

P.S. :

Source :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/18/01016-20120618ARTFIG00564-gendarmes-tuees-dans-le-var-le-tireur-presume-interpelle.php

« Dans la bagarre, le voleur et tueur présumé, décrit comme un colosse de 1,80 mètre et pesant 90 kg, a alors assommé à coups de pieds la maréchal des logis-chef avant de s’emparer de son arme de service de, un SIG sauer pro 9 mm alimenté par une dizaine de munitions. Avec une froide détermination, il abat la gradée a priori de plusieurs balles en plein visage. Âgée de 35 ans, elle était mère de deux petites filles de 6 et 13 ans ».


Dès le début de la bagarre, l’une des deux gendarmes n’est-elle pas censée couvrir sa collègue en cas de situation imprévue ?
Lorsque l’agresseur assomme une gendarme à coups de pieds, n’y a-t-il pas situation de légitime défense ?
La seconde gendarme ne doit-elle pas dégainer son arme pour impressionner ou/et neutraliser l’agresseur ?
Lorsque l’agresseur s’empare de l’arme de la première gendarme inconsciente, la seconde gendarme ne doit-elle pas être prête à tirer pour désarmer et neutraliser l’agresseur ?
Lorsque l’agresseur tire dans la tête de la première gendarme, la seconde gendarme ne doit-elle pas être prête à riposter pour neutraliser l’agresseur en le blessant ou en le tuant en état de légitime défense ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès