• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Conférence de Rio : le développement durable, c'est le problème, pas la solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 19 juin 2012 19:36

Meheust dans ses deux livres (celui sur l’oxymore et celui sur la nostalgie) explique très bien pourquoi il ne sert à rien de dire « ya ka » ou il faut faire ceci ou cela, car le gouvernement voulant faire cela ne sera jamais élu, car c’est trop tard, les gens (électorat), sont bien trop gravement crétinisés et le resteront car c’est la volonté des multinationales et de leurs publicitaires.
Je suis de cet avis également. Il est impossible d’arriver au pouvoir en disant la vérité, au moins tant que le processus de catastrophe n’est pas engagé et que le dilemme ’consommer ou survivre’ devienne une évidence pour une majorité.
Il est également impossible à une personne sage de parvenir au pouvoir par la voie des urnes puisque la lutte politique implique des qualités de prédateur donc une logique compatible avec l’agressivité de la société industrielle. En somme les capitaines d’industrie détenant le pouvoir réel n’ont rien à faire pour promouvoir leurs poulains ; cela se fait tout seul et naturellement, nous venons de le voir chez nous. L’apparatchik qui réussit à s’élever dans la hiérarchie de son parti, à gagner les primaires à remporter des élections est forcément la bonne personne du point de vue de la classe dominante. Le vainqueur n’est pas forcément idiot (bien qu’il puisse l’être) mais son intelligence quand elle existe n’est d’aucune utilité puisqu’elle n’est pas mise au service du bien collectif mais de sa soif insatiable de pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès