• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mugiwara

sur Front de Gauche : La défaite a dépassé toutes les espérances


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mugiwara 20 juin 2012 01:13

j’ai aimé lire vos commentaires. 


faire une révolution dans un pays où presque rien ne manque, c’est une mauvaise idée. 
quand je dis que rien ne manque, c’est pas comme si les gens n’allaient pas du tout à l’école, pas comme si on pouvait pas avoir des logements, pas comme si on ne pouvait pas manger à sa faim. 

le bât qui blesse en ce moment est que des efforts considérables ont été faites et on se retrouve avec ce qu’on a mais ça ne satisfait personne. c’est pourquoi moi aussi je pense que le communisme est mort depuis bien longtemps. il n’existe que parce qu’il y a encore des choses à faire et surtout grâce à des dirigeants qui n’étaient même pas Français mais plutôt Russes... 

il fallait donc du renouveau et des prises de risques afin de visualiser ce qui serait le mieux pour l’avenir d’un parti donné. dans le cas du FG, la problématique est à la fois simple et complexe. 

simple parce que le FG s’appuie sur un programme déjà existant mais qui n’a plus cours dans ce pays. peut être dans un pays comme l’Egypte mais pas ici en France. 

complexe, parce qu’il y a beaucoup de changements dont très peu de parti d’extrême gauche ont su identifier. personnellement, le meilleur parti à l’extrême gauche, c’est le NPA. le FG doit donc se calquer sur le programme de NPA et faire confiance à ce groupe. 

de plus, il y a d’autres groupes aussi dont il faudrait « aider ». il faudrait un pacte en 10 points. 

que tous les partis d’extrême gauche puissent s’unir sur un programme nouveau, clair en bâtissant 10 priorités, sachant qu’une seule proposition peut mettre des années à se mettre en place. je vous laisse imaginer avec 10 ... je parle des 10 grosses mesures, vraiment révolutionnaires. 

à partir de quoi, aucun parti d’extrême gauche ne doit effectivement aller au gouvernement, du moins pas avant 5 ans, de préférence 10 ans. 

l’autre remarque que j’aimerais faire se tient juste dans le nom du parti « FG ». rien que d’avoir un nouveau nom a pu faire une différence. 

plusieurs partis dans un seul parti appelé FG. puis que chaque parti fasse sa campagne comme il l’entend, simplement pour visualiser les possibles chemins menant vers le succès. 

il y a des talents à utiliser, en dehors de meluche, laurent comme besancenot qui jouit déjà d’une grande crédibilité et le dernier venu poutou. 

pour ma part, méluche doit continuer cette fois à faire ce qu’il sait vraiment faire à savoir jouer l’éclaireur, parler calme et juste, qui voit juste et loin, un discours qui le crédibilisera auprès des autres électeurs des autres partis. je suis sur qu’il peut le faire, laurent aussi et quelques aussi. 

contre le FN, il me semble que d’autres tactiques sont à prévoir. que chaque parti puisse avoir sa propre tactique, vous pourriez le faire sans même vous concerter. 

du style, un pour tous, tous pour un. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès