• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur Derrière le pacte de croissance de Hollande, le futur grand marché transatlantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 20 juin 2012 20:36

Mercredi 20 juin 2012 :

Chypre va solliciter l’aide de la zone euro pour ses banques « probablement la semaine prochaine » et demander à la Russie de lui prêter entre 3 et 5 milliards d’euros dès cette semaine, a indiqué mercredi une source diplomatique européenne sous couvert d’anonymat.

A Bruxelles, on s’attend à ce que Chypre « règle d’abord la question du prêt bilatéral et dépose la demande pour les banques probablement la semaine prochaine » sur le modèle du sauvetage que l’Espagne va obtenir pour son secteur bancaire, a indiqué cette source au fait des discussions.

L’aide sollicitée auprès de la zone euro pour les banques pourrait être de la même ampleur que le prêt demandé à la Russie, a confié cette source.

Chypre, dont l’économie est très dépendante de la Grèce, est sous pression en particulier son secteur bancaire qui a souffert de l’opération d’effacement de la dette grecque. L’exposition des banques chypriotes à la dette grecque s’élève à 3,5 milliards d’euros pour un budget national d’environ 7 milliards.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202129498843-chypre-va-demander-l-aide-de-la-zone-euro-et-de-la-russie-335906.php

- La Russie va prêter entre 3 et 5 milliards d’euros à Chypre.

- La zone euro va prêter entre 3 et 5 milliards d’euros à Chypre.

- Portugal, Irlande, Grèce, Espagne, Chypre : les dominos tombent les uns après les autres.

- Prochain domino qui va tomber : l’Italie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès