• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur La vie quelle surprise !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 23 juin 2012 19:24

vous trouvez le moyen de replacer la Kabbale pour m’expliquer que vous proposez une conscience absolue aussi !!! ( comme moi ? vraiment l’ais je écrit ?)

Et que D’ailleurs la Kabbale ne différencie pas l’Esprit et la Vie. !!



Là j’hallucine, réellement.

J’explique tout le contraire !!!

Vous n’avez rien compris


Effectivement je me suis mal exprimé.. Je fatigue, j’arrête pas de pondre des posts à droite, à gauche.. Je vous avais très bien compris au contraire, mais je voulais dire que moi je mettais la conscience qui était un équivalent de la Vie. D’ailleurs vous auriez pu vous en douter puisque j’écris plus loin : Oui ? Et l’esprit ? Il nait comment l’esprit ? Lui par contre, c’est le hasard s’il est là..


Donc j’avais parfaitement vu cela.. Ce qui me fait dire que nos conceptions sont à la fois très proches et très éloignés.. Proches parce que je mets la vie aussi en premier et éloignées parce que cette vie est conscience et esprit..



Enfin cessez de croire comme Alinéa que j’ai un passé à régler concernant la notion de religion ou de Dieu.. !! Lisez un peu ce que je lui ai déjà répondu.

Ne confondez pas svp votre conception de Dieu et ma Spiritualité, ce n’est pas parce que nous n’avons pas forcément la même que J’AI un problème.


Certes, mais j’ai tellement vu de cas de gens devenir férocement athée suite à des expériences malheureuses... En même temps, c’était de l’humour..



je capitule Mais capitulez si ça vous chante, je m’en moque... De toute façon je ne cherche pas à convaincre mais juste à exposer un point de vue.



vous n’avez toujours pas saisi la base, et je me demande même si pour vous c’est possible.


Décidément vous êtes lourd. 


Sur la Transcendance et l’Immanence on s’est assez mal exprimé vous comme moi.

Dieu Transcendant aux choses a son principe en lui-même. Il est bien évidemment immanent à lui-même par contre. J’espère que c’est plus clair comme ça..
Ceci dit pour moi Dieu est à la fois Transcendant et Immanent. Autrement dit infiniment autre et différent du monde en même temps que consubstantiel au monde..

M’enfin ce que j’en dis...

Je souhaite arrêter cet échange, intéressant certes. Mais vous avez une fâcheuse tendance à vous énerver, donc moi aussi je capitule..

Bonne soirée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès