• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le citoyen engagé

sur Le cas Ségolène Royal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le citoyen engagé Le citoyen engagé 24 juin 2012 17:42

Oui très bon article car en tant que soutien actif et engagé auprès de Ségolène Royal pendant la période 2006-2009 grosso modo, je confirme que ces mesures confortaient mon engagement.
En tant que défenseur de la souveraineté populaire je suis socialiste et j’ai donc été sensible à la démocratie participative chère à Ségolène Royal, je voyais là une source de progrès démocratique indéniable. C’est pour cela que je l’ai soutenu contre tous les autres. Mais après avoir vu comment le parti socialiste s’est comporté avec elle j’ai compris qu’elle n’y arriverait pas.

Depuis que je me suis éloigné je la regarde de loin et j’ai la nette impression qu’elle a abandonné tous ses engagements passés pour se conformer dans le moule du PS, abandonnant ainsi ce qui faisait son originalité. De plus on ne peut pas dire qu’elle mette concrètement en place une démocratie participative dans sa région mis à part deux ou trois jurys citoyens organisés au début.
Et puis enfin je me suis rendu compte que son tropisme européiste n’était pas compatible avec une démocratie directe qui ne peut s’exercer que dans un cadre national.

Elle se fait donc battre, se fait humilier mais elle reste quand même dans ce parti car elle veut une part du gâteau, c’est compréhensible, peut-être, mais aura manqué de panache et de clarté. A un moment donné elle pouvait véritablement réformé la gauche en cassant le PS ! Elle n’a pas osé et nous avons aujourd’hui Hollande comme un symbole d’un PS sans idées et surtout sans conviction sociale.

Le citoyen engagé


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès