• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nobody

sur Une kabbale pour le 21ème siècle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nobody 24 juin 2012 23:29

@Morphéus

 Vous me voyez au travers d’un prisme déformant et me prêtez des points de vue simplistes et réducteurs : vous croyez que j’ai peur de Dieu. Cette vision d’un Dieu castrateur est la vôtre, ma vision est au contraire celle d’un Dieu d’amour en qui j’ai une confiance absolue. 

Nous sommes cependant moins éloignés que vous ne le pensez.

 Sur la croyance : j’ai fait le chemin inverse au vôtre, à l’origine j’étais athée. J’ai commencé par adhérer PHILOSOPHIQUEMENT aux enseignements de Jésus, et j’ai également été troublé par le caractère actuel des prophéties de la Bible. J’ai fini par lire l’Ancien Testament pour comprendre le sens du message divin. Bref, je suis ainsi entré progressivement dans la foi.

Sur le péché : nous avons reçu une LOI qui nous explique ce qui est bon pour nous. Le péché est une erreur qui nous porte préjudice dans ce monde et dans l’autre. Nous pouvons choisir d’expérimenter, et donc franchir certains interdits afin de savoir et comprendre pourquoi ils ont été établis. Au final, nous en arriverons invariablement à la conclusion que la LOI avait raison de nous barrer ce chemin.

Si nous pouvons appliquer facilement certains commandements parce qu’ils nous semblent évidents (ex : ne pas tuer), nous ne pourrons en appliquer d’autres qu’après une période de tests et d’expériences : ce qui est suicidaire, c’est de persévérer dans l’erreur, quand on pourrait sans efforts y mettre un terme.

Dialogue avec l’ange : j’ai également lu cet ouvrage de référence. Il faut comprendre que l’expérience doit nous servir à renoncer au monde et pas à nous y attacher. En ce sens il s’agit moins de vaincre le péché que de parvenir à renoncer au monde (matière).

P377 :

Le diable tonne. Dans sa main la terre tourne,

pomme empoisonnée, son unique royaume.

Dites en silence : « nous n’en voulons pas ».

P337

Malédiction est : « je dois »

Délivrance est : « je peux »

L’élu choisit, l’élu peut agir,

L’élu est celui qui est libre de s’en aller

Mais qui demeure,

Qui pourrait prendre –

Mais qui donne

Qui est libre ;

Le cadenas est tombé

Et l’espace sans espace est libre :

CO-NAISSANCE.

P378

Soyez parfaits comme le Créateur

Vous a conçus parfaits

Il vous a donné un Nom, un Nom éternel

Si vous LE craignez,

Et si vous vivez la Vie

Au lieu d’imaginer que vous la vivez,

Tout devient possible, tout est possible !

Ps : craindre = respecter, comme un enfant respecte ses parents

Ce livre formidable est conforme à la lecture que j’ai faite de la Bible et ne fait que la renforcer.


Sur le peuple juif :

2 Cho 15.1

L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui,

Si vous le recherchez vous le trouverez,

Mais quand vous l’abandonnerez, il vous abandonnera

Toute l’histoire du peuple juif est ci-dessus résumée. Ce petit peuple, malgré deux déportations et un exil de 2000 ans, a traversé l’Histoire en préservant sa culture et son identité pendant que tous les empires antiques s’effondraient et disparaissaient, avec langue et culture, les uns après les autres (Egypte, Babylonie, Assyrie, Grèce, Rome) : à quoi est selon vous dû ce miracle ? Qu’avaient les juifs que les autres n’avaient pas ?

Vous avez peut-être perdu de vue que les désastres de l’ancien Testament n’étaient que la conséquence de l’absence de protection de Dieu, et ont souvent pour origine un refus du repentir d’hommes gonflés d’orgueil.

Sur l’Histoire : il faut comparer des choses comparables. Communisme et nazismes sont des phénomènes du XXème siècle, il faut comparer leurs crimes à ceux des croyants de ce siècle : il n’y a donc pas photo.

Par ailleurs vous confondez religion et instrumentalisation des religions. Il est évident que des hommes de pouvoir ont pu parfois dans le passé interpréter les textes religieux de manière à orienter les populations dans la direction de la défense de leurs intérêts. Les populations des siècles passés étaient majoritairement illettrées et ne pouvaient juger par elles-mêmes de la pertinence des théories des manipulateurs par rapport au texte du Livre. C’est pourquoi je me méfie aujourd’hui des interprétations de toutes natures et que je conseille de retourner au texte pour se faire sa propre idée.

Qui avait lu hier le Livre, et qui l’a lu aujourd’hui ? Le Livre libère, c’est notre ignorance qui nous perd !

Pour finir : dans mon expérience, la manifestation de Dieu est quotidienne et multiforme. Selon la loi de causalité ce serait ainsi une preuve manifeste de son existence.

S’agissant de la Foi, chaque expérience est unique,

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès