• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de benevole

sur Les dessous de la politique antitabac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benevole (---.---.187.181) 29 janvier 2007 14:02

Pour Nathanaël

Croyez-bien que je compatis à votre souffrance. Mais vous avez peut-être remarqué que je ne préconise pas l’autorisation de fumer partout et d’emmerder les non-fumeurs.

Il doit être aussi pénible pour le non-fumeur de travailler dans un environnement fumeur que pour le fumeur de travailler dans un environnement non-fumeur.

La loi de l’offre et de la demande justifie l’existence de restaurants non-fumeurs et de restaurants fumeurs. Si j’étais ministre de la santé, dans le cas où le nombre de restaurants non-fumeurs m’apparaîtrait insuffisant pour répondre à la demande de la population, j’en inciterais la création par des mesures d’exonération fiscale destinées à compenser le risque temporaire d’une perte de clientèle.

En agissant ainsi, je respecterais tous mes électeurs, fumeurs, non-fumeurs et restaurateurs. Quant au personnel, en supposant qu’il se répartit, comme l’ensemble de la population en fumeurs et non-fumeurs, je suppose qu’il postulera plus volontiers dans les restaurants où il se sentira le plus à l’aise. Au besoin, s’il s’avérait que des fumeurs travaillent dans des restaurants non fumeurs et vice versa, je favoriserais les transferts.

Je pense qu’il faut respecter tout le monde. Et que tout le monde doit lutter contre les mesures anti-démocratiques sous peine de se réveiller bientôt sous la dictature.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès